Les avantages
de la pompe à chaleur
Venez découvrir les avantages de la pompe à chaleur, idéale pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et aux attentes de la RE 2020 !
L'avantage écologique de la pompe à chaleur
Saviez-vous que la production de chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont responsables de 15% des émissions de gaz à effet de serre ? Voilà alors un premier avantage à la pompe à chaleur : l’appareil n’émet pas de CO2. La pompe à chaleur s’impose alors comme un moyen fiable de préserver la planète.
Son faible besoin d'entretien
Si la loi impose aux chaudières à gaz ou énergie fossile d’être nettoyées et réglées 1 fois par an à cause du risque d’asphyxie au monoxyde de carbone, l’entretien de la pompe à chaleur s’avère, lui, bien plus simple. L’entretien est obligatoire pour tous les appareils dont la puissance est comprise entre 4 et 70 kW tous les 2 ans.
L'avantage économique de la pompe à chaleur
Malgré un coût d’achat et ou d’installation légèrement plus élevé, la pompe à chaleur est un investissement rentable à moyen terme. En optant pour une pompe à chaleur dernière génération, la facture énergétique peut diminuer. Le coefficient de performance (COP) mesure la capacité de la pompe à chaleur à produire de l’énergie par rapport au nombre de kilowatts qu’elle utilise pour fonctionner.